BIENFAITS DU PILATES

"Change happens through movement, and movement heals" - Joseph Pilates
Obtenir plus de votre corps

Le Pilates entraîne tout votre corps en profondeur, en commençant par le centre (la gaine), en renforçant la force, en apportant l'équilibre et en reliant corps et esprit. Grâce à un cadre d'exercices variés et progressifs, vous apprendrez un bon mouvement fonctionnel - avec contrôle - vous prendrez plus de force, trouverez plus d'élongation et préviendrez les blessures.

 

Avec une pratique régulière, vous verrez votre posture s'améliorer, trouverez une plus grande possibilité de mouvement et plus de flexibilité et ce n'est que le début des changements profonds que vous vivrez avec un travail continu.

Des appareils qui soutiennent et défient

Les appareils que j'ai dans le studio ont été développé par Joseph Pilates et utilise un système de ressorts et de résistance qui vous mettront au défi, vous étireront et vous renforceront, vous assurant ainsi de tirer le meilleur parti de chaque classe.

 

Chaque appareil a un objectif spécifique: par exemple, le Reformer vous donne un entraînement complet du corps, la Cadillac vous aide à comprendre comment bouger avec plus de soin et d'attention et la Wundachair renforce votre force physique. Le Ladder Barrel utilise la résistance de votre propre poids pour travailler à la fois le tronc et les extrémités.

 

La résistance des ressorts est réglable, créant un exercice sur mesure spécialement adapté à vos besoins.  Étonnamment les ressorts plus légers peuvent souvent être plus difficile à maîtriser! Avec la pratique, ces appareils deviendront partenaire de votre entraînement, vous tirant, vous poussant et vous encourageant à trouver une force plus profonde, renforçant à la fois les os et les muscles et vous permettant de faire des exercices que vous auriez pu imaginer dépassaient vos capacités.

 

Quels bienfaits allez-vous ressentir grâce au Pilates?

En appliquant les principes Pilates, y compris l'alignement, la respiration et le centrage/gainage, vous remarquerez des avantages tels qu'une meilleure posture, une réduction des maux de dos, des os et des muscles plus forts, un meilleur équilibre et une meilleure forme physique. Tout cela peut être réalisé grâce à un travail fluide et à faible impact qui met peu de pression sur les articulations.

 

Le système s'adapte pour soutenir vos objectifs et vos besoins, qu'il s'agisse de conditionnement corporel, de remise en forme générale, de pré / post grossesse ou de rééducation. La pratique régulière du Pilates vous façonnera, vous rendra plus conscient du potentiel de votre corps et plus confiant dans ses capacités.

ABOUT PILATES

"Change happens through movement, and movement heals" - Joseph Pilates
Getting more from your body

Pilates trains your whole body, layer by layer, starting with the centre (also known as the 'core'), building strength, bringing balance and connecting body and mind. Through a framework of varied and progressive exercises, you will learn good, functional movement - with control - making you stronger, longer and more injury-resistant. 

 

With regular practice you will see your posture improve, find a greater range of movement and more flexibility and that's just the beginning of the profound changes you will experience with continued work.

Equipment to support and challenge

The equipment I have in the studio was initially developed by Joseph Pilates, and uses a system of resistance springs which will challenge, stretch and strengthen you, ensuring you get the most out of every class. 

Each piece of equipment has a specific focus: for example, the Reformer gives you a full-body workout, the Cadillac helps you understand how to move with more care and attention and the Wunda Chair builds up your physical strength. The Ladder Barrel uses the resistance of your own bodyweight to work both core and extremities.

The resistance of the springs is adjustable, creating a bespoke exercise especially tailored to your needs. (Surprisingly the lighter springs can often be more difficult to control!) With practice, the equipment will become 

your partner in the workout, pulling, pushing and encouraging you to find a deeper strength, building both bones and muscles and enabling you to experience exercises which you may have imagined were beyond your ability.

How will Pilates benefit you?

By applying the principles of  Pilates, including alignment, breath and centring, you will notice benefits such as better posture, reduced back pain, stronger bones and muscles, improved balance and increased fitness. All of this can be achieved through flowing, low-impact work which puts little stress on the joints.

The system adapts to support your goals and needs, whether it's body conditioning, general fitness, pre/post pregnancy or rehabilitation work. Regular Pilates practice will shape you, make you more aware of your

body's potential and more confident in its abilities.

Praxis Gemeinschaft St. Alban, St. Alban-Vorstadt 76, 4052 Basel

 

info@pilatesconnection.ch +41 78 718 98 97